Le secteur de la volaille tourne à plein régime au marché de Mvog Ada surtout aux premières heures de la matinée. Pourtant il est fermé légalement depuis des mois pour contrôle sanitaire suite à l’épidémie grippe aviaire de  2016.

C’est bientôt Noël. Comme à l’accoutumée, ça grouille de monde au marché Mvog-ada, particulièrement au secteur de la volaille. Pour les ménagères, il n’est pas question de rentrer  sans poulets à engraisser pour le jour J. Elles doivent débourser 2.800 Frs CFA, pour un poulet d’1,8 Kg.

Lire la suite...

Nous sommes au marché Mokolo de Yaoundé, secteur viande et poissons, à proximité de celui des vendeurs de médicaments.  Là, prospèrent à ciel ouvert, deux commerces illicites : les médicaments de la rue et les découpes de poulets congelés importés, sous les yeux des contrôleurs de l’Etat qui sillonnent,  et des consommateurs bien avertis. C’est à cet endroit que vous trouverez la femme la plus puissante du marché Mokolo,  confortablement installée derrière son comptoir de grosses cuisses  de poulets congelés importés (Voir photo).

Lire la suite...

Une équipe du collectif «ATTENTION OGM» s’est rendu dans les parcelles d’expérimentation du coton OGM à la SODECOTON de Garoua, cette mi-janvier 2016. Objectif, se faire une idée nette sur les essais en cours. La visite des parcelles d’essais en milieu fermé et ouvert a eu lieu sous la direction de l’équipe des chercheurs, après des échanges avec ces derniers et le Directeur Général de la SODECOTON. Les conclusions des essais sont vivement attendues par le collectif, qui promet veiller à ce que des semences OGM n’envahissent le milieu rural.

Lire la suite...

Nul ne sait quand semer. La météorologie nationale morte depuis plus de 22 ans. 3 sur 58 stations fonctionnent. Cameroun, dernier sur 186 pays.  

Quel temps fera-t-il demain ? Quand faut-il semer ? Quelle est le calendrier agricole camerounais ? Autant de question auxquelles on ne sait répondre avec exactitude au Cameroun et pour cause. Les différentes stations météorologiques qui l'auraient permis, sont dans un état de délabrement et de disfonctionnement très avancé au point que certains disent que la météorologie nationale était morte depuis plus de 22 ans.

Lire la suite...

Denrées
huile de palme (litre) : 800 FCFA
plantain (régime moyen) : 3167 FCFA
Macabo (kg) : 488 FCFA
Pomme de terre : 300 FCFA
Igname blanc : 583 FCFA
Patate : 245 FCFA
Manioc : 170 FCFA
Poulet ponte (1.8 kg) : 2600 FCFA
Poulet de chair (1.8 kg) : 2933 FCFA
Œuf(Alvéole) : 1900 FCFA
Viande de bœuf (kg) : 2700 FCFA
Haricot rouge (kg) : 530 FCFA
Haricot blanc (kg) : 610 FCFA
Haricot noir (kg) : 527 FCFA
Soja (kg) : 417 FCFA
Arachide (kg) : 400 FCFA
Maïs (kg): 203 FCFA
 

Visiteurs