Corruption à ciel ouvert.
C’est avec cette moto qui ne fonctionne absolument pas, que des gendarmes apeurent, et rackettent les citoyens camionneurs au lieu-dit NOMAYOS, à l’entrée de Yaoundé, par Douala. Ils positionnent savamment cet épouvantail de moto en bordure de route, s’installent dans la cabane et les camionneurs passent, à tour de rôle, payer. Aucun contrôle des papiers, ni du chargement. Incroyable ! En ces temps de vigilance absolue, nous dit-on.
Pour dénoncer ce scandale qui renchérit la vie, nous déshonore et nous expose, l’ACDIC a enlevé cette moto de la honte ce 29 décembre 2016.
Un véritable objet de musée actuellement exposé à son siège sis à Rue Ceper. Passez y jeter un coup d’œil.
Retrouvez toutes les photos ici
L’Association Citoyenne de Défense des Intérêts Collectifs est une organisation majeure de la société civile créée en 2003. C’est une association apolitique, non confessionnelle, non tribale, à but non lucratif. Elle fait essentiellement dans le plaidoyer et lobbying, avec pour vision et objectif de promouvoir une société à environnement socioéconomique plus sain, équitable, transparent et porteur de rapports constructifs, positifs et sauvegardant les intérêts de tous et de chacun.