Le  Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), Gabriel MBAÏROBE a grandement ouvert ses portes à l’ACDIC ce mercredi 20 mars 2019, pour prendre connaissance du projet pilote « Chaîne de valeur des farines locales panifiables au Cameroun ». 

Du pain enrichi aux farines locales au Cameroun, oui ! Mais une production solide et effective de la matière première à la base d’abord. Le Ministre en est conscient et a exprimé, ce jour, en présence de ses directeurs, toute la volonté et la disponibilité de son département ministériel à accompagner l’ACDIC dans la mise en œuvre et la réussite de l’implémentation de cette nouvelle chaîne de valeur.

Le président de l’ACDIC, Bernard NJONGA, promet de « tenir le MINADER par la culotte » pour la concrétisation de ce soutien à la production agricole, afin de garantir un approvisionnement constant de l’usine de transformation des tubercules en farine panifiables.  

En rappel, le projet projet pilote « Chaîne de valeur des farines locales panifiables au Cameroun » initié depuis le 1er décembre 2018  dans les départements de la Vina et du Mbéré, Région de l’Adamaoua, avec le partenariat financier de l’ONG allemande MISEREOR.