L'usine de transformation des tubercules de manioc et de patate en farine panifiable à Meiganga verra bientôt le jour, avec l'appui de l'ONG allemande MISEREOR. Le 17 octobre 2019, l’ACDIC, accompagnée d’une équipe d’ingénieurs de l'entreprise de conception et construction des equipements agroalimentaires SELUNG Engineering, s’est rendue au village Galé, à environ 3 km du centre-ville de Meiganga, département du Mberé, région de l'Adamaoua.
L'objectif de cette mission était de reperer et évaluer le site prévu à cet effet. Il s'étend sur 3 hectares.
Cette visite s'est déroulée sous la conduite du Chef du village et des responsables du service technique de la Mairie de Meiganga.
Y étaient également présents les membres du bureau de la coopérative des producteurs de manioc du Mbéré (COOP-CA PROMADEM), créée dans le cadre du projet pilote "chaine de valeur des farines locales panifiables au Cameroun".
L’Association Citoyenne de Défense des Intérêts Collectifs est une organisation majeure de la société civile créée en 2003. C’est une association apolitique, non confessionnelle, non tribale, à but non lucratif. Elle fait essentiellement dans le plaidoyer et lobbying, avec pour vision et objectif de promouvoir une société à environnement socioéconomique plus sain, équitable, transparent et porteur de rapports constructifs, positifs et sauvegardant les intérêts de tous et de chacun.